Aller au contenu principal
Fermer

Musk "regrette" certains de ses messages postés contre Trump
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 09:57

Elon Musk a dit regretter, mercredi, certains messages qu'il avait postés la semaine dernière à propos du président américain Donald Trump.

"Je regrette certains de mes posts à propos du président Donald Trump la semaine dernière. Ils sont allés trop loin", a déclaré le milliardaire sur la plateforme X, qu'il possède.

Une semaine après avoir achevé sa mission à la tête du département de l'efficacité gouvernementale (DOGE), le patron de Tesla et SpaceX a multiplié les attaques verbales sur son réseau social à l'encontre du président républicain dont il avait financé la campagne à hauteur de 250 millions de dollars.

Il a notamment qualifié d'"abomination répugnante" le projet de loi budgétaire en cours d'examen au Sénat vanté par le locataire de la Maison blanche. Elon Musk a par la suite effacé certains messages, dont un dans lequel il se disait favorable à une destitution du président.

Donald Trump a riposté en traitant son ancien allié de "fou" et en menaçant de mettre fin aux contrats fédéraux conclus avec les sociétés du milliardaire, avant d'affirmer samedi avoir rompu toute relation avec ce dernier. Il a toutefois assuré par la suite qu'il n'aurait aucun problème à recevoir un appel d'Elon Musk.

(Gursimran Kaur à Bangalore, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

455,0000 USD NASDAQ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un député prend part à un vote à l'Assemblée nationale, à Paris, le 5 décembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 06.12.2025 05:26 

    Après avoir adopté vendredi la partie recettes du budget de la Sécurité sociale dans un scrutin à suspense, l'Assemblée y a réintroduit la suspension de l'emblématique réforme des retraites. Prochaine étape: le vote sur l'ensemble du texte mardi, avec un résultat ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:40 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...